l'instant T:

Une démarche artistique, un mode de vie, une philosophie...

l'improvisation :

L'improvisation c'est l'acceptation de ce qui vient comme énergie dans un moment présent.

création :

 

Le live painting :

reste pour moi, une transmission en image d'une émotion, une énergie que donne l'ambiance d'un concert, elle est réalisée sur le vif, les gestes du pinceau réalisés en rythme permettent de réaliser une peinture qui devient vibratoire.

 

 

Les boeufs : connue sur Toulouse, dans le milieu des musiciens car j ai ouvert des scènes , des espaces d 'expression, mais j ai un autre pseudo ;) !  comme organisatrice de teuf ! les groupes déjà formés sont interdits, le but est que les musiciens isolés rencontrent des personnes pour créer leurs groupes, chaque lieu est dédié à un genre musical !  

 

Se sont avant tout des rencontres, les musiciens apprennent  à découvrir l'univers de chacun, à partager et vivre un instant d'union par leur écoute réciproque, pour une improvisation dans l'instant présent.

 

émotion :

Chaque instant dans nos vies a un sentiment différent,  ne pas renier ou étouffer  une émotion de l'instant et l’exprimer reste perçu comme une faiblesse dans nos codes de société, alors qu'il faudrait prendre cette extériorisation comme une force..

 

Certaines oeuvres attendent une émotion particulière pour pouvoir être réalisés, comme par exemple l’explosion d'AZF n'a pu être effectuée  au couteau que par l’extériorisation d'une colère, certaine sanguine ou aquarelle sont sur une autre émotion complètement différente.

le bonheur :

"Le bonheur n'est ni un droit, ni une obligation, c'est un état provisoire, souvent éphémère qui prends ses racines dans quelques ancrages sacrés :

 

Vivre au présent, accepter de s'aimer, recevoir l'autre comme un cadeau, accueillir les miracles de l'imprévisible...

 

... "accueillir le présent comme un présent"

 

cf. : (contes d'errances, contes d'espérances, Jacques Salomé)